23.2 C
Kinshasa
vendredi, septembre 20, 2024
AccueilActualitéSecuritéTanganyika: Le maintien de la sécurité et la résolution des conflits

Tanganyika: Le maintien de la sécurité et la résolution des conflits

Dans la tranquillité de Tanganyika, un haut responsable militaire a assuré que les activités des milices ont diminué substantiellement. Le général Dunia Kashindi, le commandant des opérations militaires de la XXIIe brigade de réaction rapide, a rapporté la semaine dernière que ces groupes armés n’agissent plus dans la région.

Lors d’une déclaration récente, le général Kashindi a confirmé : « La situation que nous vivons à Kalemie dans la province du Tanganyika est satisfaisante. Je pense que je le dis sans peur d’être contredit. Mais il y a quelques cas isolés du banditisme ». Il a toutefois reconnu l’existence de problèmes de banditisme armé le long de l’axe Kalemie-Bendera, perpétrés par d’anciens miliciens Twa qui se sont récemment installés dans le village de Mulange.

Le général Kashindi a ajouté que ces miliciens qui ont choisit d’établir leur base au village de Munange seraient soutenus par le programme P-DDRCS. « Le commandant suprême est déterminé à ce que tous les groupes armés rendent leurs armes de manière pacifique. C’est la dernière chance qu’il avait donné à tous ces groupes. Et nous, nous avons travaillé une année durant et sur toute la province du Tanganyika il n’y a plus de groupes actifs » a-t-il affirmé.

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook