En pleine zone de conflit du Nord-Kivu, le général d’armée Christian Tshiwewe, chef d’Etat-major général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), a insisté sur l’importance de maintenir la discipline dans les rangs de l’armée. Cette déclaration a été faite lors d’un discours moralisateur adressé aux militaires en poste sur le front, le samedi 11 novembre.
Le général Tshiwewe s’est exprimé en ces termes « La discipline est, pour moi, le miroir qui reflète l’identité de tout soldat. Gardez-vous de devenir indisciplinés. Respectez scrupuleusement la hiérarchie. Le commandant de votre bataillon est là, ainsi que les responsables de votre section et de votre peloton ».
Par ailleurs, il a formellement promis de ne jamais abandonner les militaires servant dans cette région du pays, régulièrement agitée par l’activisme des groupes rebelles et de diverses milices. « Vous ne serez jamais délaissés, jamais oubliés. Je serai constamment à vos côtés et je m’assurerai de venir régulièrement à Goma pour suivre de plus près votre progression », a-t-il affirmé.
Dans le même élan, le chef d’Etat-major a rappelé l’importance qu’accorde le chef de l’État à ses forces armées, tout en leur demandant d’éviter de passer trop de temps sur leur téléphone.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages