Samedi 18 mars à la soirée, une tragédie s’est produite au quartier Panzi, commune d’Ibanda à Bukavu. Un camion qui provenait de Nyantende a perdu le contrôle et a fini sa course dans un marché de Kamagema où plusieurs vendeuses étalaient leurs marchandises. Plusieurs personnes ont été grièvement blessées et cinq malheureusement n’ont pas survécu à cet accident, décimant families et amis de leurs présences.
Cette tragédie humaine rappelle le triste record de cet endroit de la ville de Bukavu puisqu’il s’agit de la énième fois que ce genre d’accidents se produisent. Les décès occasionnés par cet accident sont une source de grande tristesse et d’incompréhension alors que ces familles seront maintenant obligées de surmonter cette terrible épreuve.
Quelques après cet accident, des responsables locaux ont prétendu que des mesures seront prises pour empêcher de tels accidents à l’avenir. Toutefois, un tel tragédie consiste en une remise en question sur les carences et négligences qui existent concernant la prévention et la sécurité routière.
Source: RADIO OKAPI