23.2 C
Kinshasa
vendredi, septembre 20, 2024
AccueilActualitéSecurité14 morts innocents dans une attaque de la CODECO en Ituri

14 morts innocents dans une attaque de la CODECO en Ituri

Le 18 mars dernier, une série d’attaques violentes visant six villages du territoire de Mahagi (Ituri), a eu des conséquences tragiques ; selon nos sources, 14 personnes, dont des enfants et des femmes, y ont malheureusement trouvé la mort.

D’après un rescapé, Jean-Bosco Ulama, ces assauts auraient été perpétrés par des éléments de la milice Codeco venus des villages Lobo et Kamacho ; les villageois d’Awu, Sana-Ali, Djupazaga, Merber et Terutoro ont été victimes de violences à la machette.

Innocent Wabekudu, président de la coordination de la société civile du territoire Mahagi, a ajouté que les présumés combattants ont incendié une dizaine de maisons et emporté plusieurs biens de la population, ce qui a entraîné déplacement massif vers des lieux plus sûrs ; Luga, Sii, Ngote, Gonyeri, Avogira, Terususa, Ayisi, Pabong et Umbisi.

Le faible effectif des soldats des FARDC ayant empêché toute forme de résistance, les activités dans les villages et centres commerciaux environnants se sont brusquement arrêtées, témoignant ainsi pleinement des horribles actes qui y ont été commis.

Source: RADIO OKAPI

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook