23.2 C
Kinshasa
samedi, novembre 23, 2024

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéElectionsHaut-Katanga: Préparations effrénées pour les élections imminentes

Haut-Katanga: Préparations effrénées pour les élections imminentes

À moins de deux semaines du coup d’envoi de la campagne électorale, à Lubumbashi (Haut-Katanga), les candidats retenus aux différents scrutins ont déjà commencé à faire des vagues. Leurs affiches sont visibles à plusieurs endroits de la ville, et certains se laisse aller à la promotion de leur campagne sans rencontrer de résistance, aussi bien de la part des autorités que de leurs opposants politiques.

Des photographies du Président de la République ornent certaines de ces affiches, souvent en arrière-plan des images des candidats à l’assemblée nationale ou provinciale. D’autres candidats, quant à eux, ont choisi de marquer leur présence en faisant le tour des églises où ils offrent des objets divers – des équipements de musique, des chaises, des vêtements traditionnels, et même des enveloppes contenant des fonds pour différents projets.

Dans la même veine, certains candidats sont déjà occupés à distribuer des tissus portant leurs images et leurs numéros de campagne. Dans la périphérie de Lubumbashi, d’autres se sont engagés à aider les agriculteurs locaux en leur fournissant des semences et des outils agricoles.

Les réseaux sociaux ne sont pas en reste non plus. Les candidats postent régulièrement des photos et des vidéos de campagne, dans lesquelles ils sollicitent activement le soutien des électeurs en faisant des promesses alléchantes. Cependant, malgré ce qui est perçu par beaucoup comme une activité pré-électorale prématurée, la société civile déplore le silence des autorités et des organisations censées réguler ce secteur.

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A la une Actualité RDC

Facebook