Vendredi 17 mars, lors du Conseil des ministres tenu par visioconférence, le Président de la République congolaise, Félix Antoine Tshisekedi, a une nouvelle fois mis en garde la Société nationale d’électricité (SNEL) sur les conséquences fantastiques des coupures intempestives de courant. D’un autre côté, l’homme de la nation a déploré les incommodités qui en résultent pour les ménages, notamment les plus démunis.
Le président de la République a exigé efficacité et célérité à la SNEL pour une communication fréquente et fiable envers ses clients, sur l’amélioration constante des abonnements. « Ces désagréments engendrent des pertes cruelles des provisions alimentaires et abîment des biens ménagers », a-t-il reconnu.
Ayant à cœur de maintenir un mode de vie stable pour ses citoyens, le Conseil des ministres a chargé les ministres du Portefeuille et des Ressources hydrauliques et électriques de veiller aux efforts de la SNEL et de coordonner une campagne d’information honnête, aux médias à la portée de tous, pour freiner ces interruptions pour le moins dérangeantes.
Source: RADIO OKAPI