Malgré leur va-tout donné, L’AS VClub de Kinshasa et Widad de Casablanca se sont séparés avec un score vierge, ce samedi 18 mars, au stade Alphonse Massamba Débat de Brazzaville, dans le cadre de la 5e journée de la phase de pool de la Ligue des Champions de la CAF. Cette nul n’arrangeant pas les plans des Moscovites kinois qui voient un peu plus amoindri leur chances de qualification au prochain tour.
Avec 4 points, les poulains de l’entraineur Raoul Shungu peuvent encore espérer voir leur vœu se concrétiser si la JSK s’incline devant Petro Athletico de Luanda et se voit talonnée par les Congolais vainqueurs de leur tout dernier match contre ce même club angolais. Une situation pas si improbable compte-tenu que le Wydad est en tête avec 10 points, également à égalité avec la JSK.
Malheureusement, le VClub, tout comme le Lupopo et le DCMP doivent à chaque fois aller plus loin à l’étranger pour honorer leurs engagements car le stade des Martyrs, proche des adeptes des clubs congolais n’est pas encore homologué. Cette absence de championnat national est une difficulté supplémentaire qui compromet les chances de reconnaissance des clubs congolais dans les compétitions interclubs de la CAF.
La conclusion de ce groupe B de la Ligue des Champions de la CAF nous réserve encore bien des surprises et nous nous devons d’attendre ce qui sera décidé par les feux de la rampe.
Source: RADIO OKAPI