L’Association sportive Vita Club (AS Vita Club) doit verser une somme de 12 440 USD à son ancien joueur, Ismaila Diarra, selon une correspondance annoncée par la Fédération internationale de football association (FIFA). L’organe régulateur du football mondial a décidé que les Vert et noirs de Kinshasa s’étant rendus coupables d’une résiliation de contrat sans raison valable.
La FIFA exige que l’importante somme soit payée par l’AS Vclub aux 45 jours de la notification, et que celle-ci soit accompagnée de certaines clauses. Parmi celles-ci figurent notamment : une indemnisation de 2 000 USD pour arriérés de rémunération plus les intérêts annuels à un taux annuel de 5% à compter du 1er octobre 2021 jusqu’à la date du paiement, et 33 000 USD pour arriérés de rémunération majorés des intérêts annuels guess un taux annuel du 9 décembre 2021 jusqu’à la date du paiement. Les deux protagonistes ont jusqu’au 31 mars pour accepter ou bafouer cette proposition.
Si elles arrivent à un accord, une lettre de validation sera envoyée par le secrétaire général de la FIFA. Ainsi, ce litige avec Ismaila Diarra prendra fin et l’AS Vita Club complétera le versement des 12 440 USD présentement demandés.
Source: RADIO OKAPI
https://www.radiookapi.net/2023/03/17/actualite/sport/fifa-sanctions-vclub-somme-de-payer-plus-de-12440-usd-son-ex-joueur