27.2 C
Kinshasa
vendredi, septembre 20, 2024
AccueilActualitéSecuritéNord-Kivu : Accusation de Tentatives d'Occupation par l'Armée Rwandaise

Nord-Kivu : Accusation de Tentatives d’Occupation par l’Armée Rwandaise

Le colonel Guillaume Ndjike Kaiko, porte-parole du gouverneur du Nord-Kivu, a accusé l’armée rwandaise de tenter d’occuper des positions initiales des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), à Kibumba, au versant du volcan Nyiragongo. Selon lui, ces actions seraient menées sous l’étiquette du M23, le mouvement rebelle actif dans la région.

Guillaume Ndjike Kaiko a tenu à rassurer la population en affirmant que les FARDC ne permettront en aucun cas à l’armée rwandaise d’occuper ces positions. « Il n’est nullement question pour les FARDC de laisser l’armée rwandaise opérant sous le label de M23, de tenter ou de continuer à tenter d’occuper quelques-unes des positions initiales des FARDC, comme c’est le cas actuellement à Kibumba, au versant du volcan Nyiragongo », a-t-il déclaré.

Il a par ailleurs souligné que l’armée congolaise continue à respecter le cessez-le-feu sur instructions des chefs d’Etat de la sous-région. Toutefois, elle a le devoir de protéger ses positions initiales, la population et l’intégrité du territoire national.

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook