La population de Kwilu-Ngongo, dans le territoire de Mbanza-Ngungu, est en proie à la détresse après qu’un nouvel événement tragique ait eut lieu. Ces derniers jours, deux corps sans vie supplémentaires viennent s’ajouter aux deux autres retrouvés en l’espace d’un mois.
D’après Don Mfumu, coordonnateur de la société civile de Kwilu-Ngongo, les deux dernières personnes décédées étaient employées à une borne fontaine se trouvant dans le quartier 5 de Luvanium. Leurs cadavres auraient été découverts par des personnes parties puiser de l’eau le matin.
Bien que des marques de maltraitance ne soient pas notées sur les corps, un des défunts aurait saigné du nez et de la bouche. Une théorie avancé par certains riverains est que les victimes auraient été étouffées par le générateur de la borne fontaine, qui se trouvait à l’intérieur de la pièce où étaient les cadavres.
L’on ignore encore les causes réelles des décès mais les services de sécurité enquêtent sur le cas qui concerne aussi une fillette de 14 ans violée et tuée par des inconnus parmi les victimes.
Malgré cette vague de violence récente, la population de Kwilu-Ngongo s’interroge et espère élucider ces décès pour retrouver la sérénité dans sa cité.
Source: RADIO OKAPI
https://www.radiookapi.net/2023/03/17/actualite/securite/kongo-central-inquietude-la-suite-des-decouvertes-recurrentes-des