Mercredi 15 mars, le commissaire divisionnaire Patrick Sabiti Abdalah, à la tête de la police provinciale de la Tshopo, a présenté au vice-gouverneur de la province de la Tshopo, Paulin Lendoingolia, 27 suspects coupables. Ces derniers avaient été interceptés par les forces de sécurité à Kisangani, ville frappée par de nombreuses affaires de vol.
Ces présumés bandits, dont 3 militaires FARDC et une femme, étaient impliqués dans des activités liées à des vols à mains armées, des associations de malfaiteurs, une détention illégale d’armes de guerre et des extorsions.
Selon le commissaire provincial de la police, le commissaire divisionnaire Patrick Sabiti Abdalah, ces hommes « semaient la terreur et la désolation dans les différentes communes de Kisangani ».
Parmi ces 27 présumés effrontés, un célèbre suspect, surnommé « Django ne pardonne pas », faisait l’objet de recherche par l’institution.
Le commissaire Sabiti a expliqué qu’un effort considérable a été mis en œuvre pour mettre fin à l’insécurité qui régnait à Kisangani et faire justice à toutes les victimes de ces violences.
Source: RADIO OKAPI
https://www.radiookapi.net/2023/03/16/actualite/securite/kisangani-les-forces-de-lordre-arretent-27-presumes-criminels-parmi