25.2 C
Kinshasa
dimanche, septembre 22, 2024
AccueilActualitéNon classé"Une communauté rassemblée pour la paix: le projet de réinsertion de jeunes...

« Une communauté rassemblée pour la paix: le projet de réinsertion de jeunes ex-miliciens à Masisi »

Mercredi 15 mars, l’ONG Uhuru Knowledge Center s’est engagée à  remettre sur pied une quarantaine de jeunes ex-miliciens du territoire de Masisi (Nord-Kivu).
Un projet de six mois visant à créer un centre culturel à Sake et à leur offrir des formations pour les inciter à la non-violence et à la cohabitation pacifique.
Bien plus qu’un geste de réconciliation, ce projet s’avère être un enjeu crucial pour lutter contre les discours de haine qui affectent de plus en plus le territoire. Financé à hauteur de 80 000 USD par la MONUSCO, ce projet appuie également le programme de réduction des violences communautaires et bénéficiera des expertises de la section DDRRR et du P-DDRCS du gouvernement.
Grâce à cette initiative de la MONUSCO et de l’ONG Uhuru Knowledge Center, ces 40 jeunes ex-combattants pourront connaître une nouvelle insertion sociale et économique et pourront contribuer à la réconciliation ainsi qu’à la cohésion sociale au sein du territoire de Masisi.

Source: RADIO OKAPI
https://www.radiookapi.net/2023/03/16/actualite/securite/masisi-lancement-dun-projet-de-reinsertion-socio-economique-pour-plus

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook