Mercredi 15 mars, le secrétaire exécutif provincial de la CENI au Maniema, Emilie Dimoke a promis à Radio Okapi de trouver une solution aux détenteurs de cartes d’électeurs qui se détériorent avant la fin de l’opération d’enrôlement. Il assure avoir reçu l’aval de sa hiérarchie de prélever les numéros de série de ces cartes mais également de leurs imprimantes pour résoudre ce problème.
M. Dimoke a annoncé avoir entamé une phase d’investigation pour déterminer la cause de la détérioration des cartes et se réserve de donner des précisions à ce sujet.
Le secrétaire exécutif provincial s’est par ailleurs félicité de l’engagement de la population maniemaise et sans incidents majeurs. Il promet de satisfaire tous les requérants demandeurs de cartes d’électeurs.
Une solution à cette problématique semble donc en cours de résolution et le but ultime étant de satisfaire les électeurs potentiels pour le prochain tour des élections présidentielles et législatives.
Source: RADIO OKAPI
https://www.radiookapi.net/2023/03/16/actualite/societe/kindu-la-ceni-promet-une-solution-aux-detenteurs-des-cartes-delecteur