La cérémonie de signature du protocole d’accord entre le Parti Chrétien pour le Changement et le Développement (PCCD), le Parti Social pour la Démocratie Africaine (PSDA) et le Mouvement de Solidarité pour le Changement (MSC) s’est tenue le jour dernier à Kinshasa, au quartier Salongo. Cet accord finalement conclu permet aux trois formations politiques d’accompagner les actions du Président Félix Tshisekedi et de préparer le terrain pour des élections pacifiques et transparentes en 2023.
Lors de son discours, l’autorité morale du MSC, Laurent Batumona a évoqué plusieurs sujets de préoccupation pour le peuple congolais tels que l’importance de la cohabitation entre les communautés, l’amélioration de l’éducation de base et l’appel à la jeunesse d’entrer sous le drapeau.
La Marie Joséphine Mbuyi, autorité morale du PCCD, souligne que leur parti trouve son correspondant dans le chef de MSC. Le PCCD s’engage ainsi à lutter contre les antivaleurs enracinées dans la société congolaise et à promouvoir des valeurs comme l’amour, la vertu et la loi royale du Christ.
Enfin, Peter Mutombo du Parti Social pour la Démocratie Africaine (PSDA) a confirmé qu’il allait s’unir avec le MSC en vue d’améliorer la qualité de vie des congolais notamment en matière de santé, de construction de routes et de lutte contre l’insécurité.
Ainsi, cet accord tripartite entre le Parti Chrétien pour le Changement et le Développement, le Parti Social pour la Démocratie Africaine et le Mouvement de Solidarité pour le Changement apparaît comme l’un des moyens de maintenir la paix et de permettre à la République Démocratique du Congo de poursuivre son développement.
Source: RADIO OKAPI
https://www.radiookapi.net/2023/03/15/actualite/politique/kinshasa-signature-dun-accord-de-partenariat-entre-les-partis-pccd