30.2 C
Kinshasa
vendredi, septembre 20, 2024
AccueilActualitéSecuritéNord Kivu: Négligence des Responsables Militaires après l'Attaque ADF à Oicha, déclare...

Nord Kivu: Négligence des Responsables Militaires après l’Attaque ADF à Oicha, déclare le Député Jadot Mangwengwe

Au lendemain de l’attaque des Forces Démocratiques Alliées (ADF) à Oicha, le député Jadot Mangwengwe a souligné la négligence de certains responsables militaires du Nord Kivu. C’était lors d’un entretien accordé le mercredi 25 octobre.

Mangwengwe a exigé la mise en place d’une enquête à l’issue de laquelle tous les coupables seraient sanctionnés. « Les ADF ont tué environ 26 de nos compatriotes dans la cité d’Oicha, notamment dans le quartier Masosi. Curieusement, nos forces n’ont pas réussi à abattre même un seul ADF. Des questions qui méritent une réflexion », a déclaré l’élu.

« Je crois que Kinshasa fait des efforts pour que nous puissions éviter de semblables tragédies. Cependant, sur le terrain, il y a des responsables militaires négligents qui ne se conforment pas encore à la philosophie de Kinshasa », a-t-il ajouté.

Il a ainsi appelé à des enquêtes sérieuses sur cette situation afin que les fautifs soient sévèrement punis. Selon lui, l’impunité n’a pas sa place alors que des vies sont perdues.

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook