Les membres du Parti politique Mouvement des Patriotes pour l’Action Sociale Africaine (MPASA) ont appelé lundi 13 mars à Goma, sur les rives du lac Kivu au Nord de la République démocratique du Congo (RDC), les Congolais à soutenir leur pays dans la guerre contre le M23.
Le Président de ce parti, Dodo Lotondo, a déclaré que l’implication, l’accompagnement et le soutien des Congolais sans clivage politique, quelles que soient leurs appartenances, sont les seules pistes qui peuvent aider le pays à sortir de l’insurmontable sac de guerre du M23, soutenue par le Rwanda. Il a ajouté que cette piste devrait aider à combler l’écart entre la diplomatie et l’option militaire.
Les membres du parti ont souligné que, même si le gouvernement congolais a déjà posé des actions pour mettre fin à la guerre, il est nécessaire que les gens communs manifestent leurs soutiens par des mouvements pacifiques.
Ils ont également appelé les communautés nationales et internationales à soutenir la RDC afin de mettre un terme à la guerre.
Source: RADIO OKAPI