29.2 C
Kinshasa
dimanche, septembre 22, 2024
AccueilActualitéNon classé"Deuil en hommage aux victimes de l'attaque ADF dans la chefferie de...

« Deuil en hommage aux victimes de l’attaque ADF dans la chefferie de Bashu »

Des informations non encore confirmées indicent que ces assaillants, qui participent aux pourparlers de paix en cours à Kampala, seraient responsables de ces actes barbares. L’armée congolaise et les groupes armés alliés qui œuvrent à la sécurisation de cette région de Beni confirment avoir déployé leurs forces pour tenter des opérations de riposte.

Des informations toujours non-confirmées indiqueraient que les forces armées congolaises et les groupes alliés auraient mené des opérations de riposte après que les Forces démocratiques alliées (ADF) aient présumément attaqué les villages Mukondi et Kirindera, le mercredi 8 mars, causant la mort de plus de cinquante civils et des dégâts matériels considérables.

En hommage aux victimes de cette attaque, la société civile de la chefferie de Bashu (Nord-Kivu) a décrété deux jours de deuil à partir du lundi 13 mars, à l’exception des centres de santé, des écoles et des pharmacies.

Selon des sources locales, ce premier jour de deuil était largement observé par les habitants des différentes agglomérations de la chefferie de Bashu.

Le président de l’organisation, Roger Wangeve, a déclaré que les activités socio-économiques étaient suspendues durant cette période de deuil.

Les ADF participent actuellement à des pourparlers de paix à Kampala, et seraient responsables, selon des informations non-confirmées, des actes barbares perpétrés récemment dans la région de Beni.

Source: RADIO OKAPI

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook