23.3 C
Kinshasa
lundi, novembre 25, 2024

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéNon classé"Le Député Mangwengwe appelle à l'intervention militaire pour stopper les atrocités des...

« Le Député Mangwengwe appelle à l’intervention militaire pour stopper les atrocités des ADF à Bashu »

Toujours dans le but de maîtriser la menace des ADF, le député national invite les forces de défense congolaise et ougandaise à collaborer étroitement avec le peuple congolais. «Il est d’une importance capitale que nous nouions des partenariats strategiques, en matière de collaboration avec la population. Nous sommes une nation qui aime la paix et je pense que nous pouvons relancer les efforts conjoints des FARDC et UPDF et les actions humanitaires, pour faire barrage aux attaques de ces hors-la-loi », a-t-il conclu.

Le député national congolais Jadot Mangwengwe a appelé samedi 11 mars, la coalition des armées congolaise et ougandaise (FARDC-UPDF) à organiser des opérations militaires d’urgence dans la chefferie de Bashu, située au sud-ouest du territoire de Beni (Nord-Kivu) suite à des attaques meurtrières dans cette zone, menées par des rebelles des ADF.

«Nous sommes très préoccupés par la situation au niveau de Bashu, où une semaine a suffi pour que plus de cinquante civils soient massacrés par les ADF», a déclaré Mangwengwe. Malgré les efforts de pacification actuellement menés par les FARDC et l’UPDF, cette zone reste toujours sous la menace des rebelles ougandais des ADF.

Le député de Beni s’est donc exprimé pour exhorter les forces de défense congolaise et ougandaise à lancer des opérations de grandes envergures sur ces deux axes, en particulier à Bashu Mualika, qui est connu comme étant le principal bastion des ADF. «Nous avons déjà assez perdu de gens et notre nation a été suffisamment humiliée par ces hors-la-loi» , a-t-il ajouté.

Afin de maitriser la menace des ADF, Mangwengwe invite les forces en coalition à coopérer étroitement avec le peuple congolais. Il est essentiel de créer des partenariats stratégiques avec la population, a-t-il noté, et de relancer les efforts conjoints des forces armées congolaises et ougandaises ainsi que les actions humanitaires pour barrer la route aux attaques des hors-la-loi.

Source: RADIO OKAPI

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


A la une Actualité RDC

Facebook