Plusieurs ONG et organisations internationales s’activent au Congo pour amener la population à prendre des connaissances face aux dangers qui rôdent autour des jeunes filles en matière de santé sexuelle et reproductive et ces actions sont l’illustration de cette lutte.
Samedi 11 mars, en marge de la célébration de la journée internationale des droits des femmes, l’ONG Enfant Avenir (ENAV) a organisé une session de formation sur la santé sexuelle et reproductive à Kinshasa. Plus de 50 jeunes filles ont été invitées à participer à ce forum.
Selon Pierre Bibombe, coordonnateur-pays de ENAV, cette session visait à amener les participantes à adopter des comportements sexuels responsables, afin de les prévenir des risques liés à une grossesse non désirée, des avortements ou des infections sexuellement transmissibles. Des thèmes comme la protection contre les violences et abus sexuels, les VBG, les textes juridiques nationaux et internationaux sur le genre, ont été abordés lors de cette rencontre.
Une des participantes était ravie et a affirmé avoir acquis plusieurs notions sur la sexualité et ses conséquences, grâce à ce forum.
Plusieurs ONG et organisations internationales s’activent au Congo pour donner des informations sur les dangers qui rôdent autour des jeunes filles en matière de santé sexuelle et reproductive, et l’initiative de ENAV est un exemple de cette lutte.
Source: RADIO OKAPI