24.2 C
Kinshasa
vendredi, septembre 20, 2024
AccueilActualitéNon classé"Des milliers de Congolais à Kinshasa manifestent contre l'agression de la RDC...

« Des milliers de Congolais à Kinshasa manifestent contre l’agression de la RDC et exigent le départ des militaires de l’EAC »

Les milliers de jeunes congolais ont répondu à l’appel des leaders de l’opposition, ce samedi 11 mars, à Kinshasa. La mobilisation était destinée à dénoncer les massacres des populations civiles survenue dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC), due à la présence des miliciens étrangers. La marche s’est heurtée à la réaction violente des forces de sécurité.
Les manifestants, menés par Martin Fayulu, Augustin Matata Ponyo et Moise Katumbi, déplorent l’aggression de la RDC par le Rwanda et l’intervention de la Communauté de l’Afrique de l’Est (EAC). Les leaders de l’opposition ont aussi exprimé leur soutien aux Forces armées de la RDC (FARDC) et interpellé la communauté internationale. Malheureusement, la manifestation s’est arrêtée à Limete après l’intervention musclée des forces de sécurité.
De nombreuses questions demeurent quant au droit de protestation des congolais. La population du Congo attend des réponses claires, ainsi qu’un retour à une paix durable dans le territoire congolais.

Source: RADIO OKAPI

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook