Le général Christian Tshiwewe, chef d’Etat-major des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), a annoncé, le lundi 16 octobre, l’arrivée de quinze nouvelles brigades pour renforcer l’armée nationale qui mène une guerre dans l’Est du pays.
Cette annonce majeure a été faite au cours d’une grande parade militaire réunissant diverses unités des FARDC au Camp Kokolo, situé à Kinshasa, « Je suis heureux de vous annoncer que la montée en puissance de notre armée est désormais effective. Nous aurons au moins quinze nouvelles brigades et chaque brigade a tout l’équipement nécessaire pour assurer efficacement la sécurité de notre pays. Nous mettrons fin à cette guerre. Nous vous appelons à rejoindre ces nouvelles brigades », a déclaré le général Tshiwewe.
Il a également rassuré que le pays a des unités de forces spéciales qui sont en formation, certaines ont déjà terminé leur formation tandis que d’autres seront prêtes très prochainement. Le général n’a pas manqué de souligner la nécessité pour tous de contribuer à l’effort de guerre, soulignant que, « c’est à nous de mettre fin à cette guerre, personne d’autre ne le fera à notre place ».
Le chef d’Etat-major des FARDC a souligné l’importance de la seconde mission de l’armée, à savoir protéger la population civile tout en veillant sur l’intégrité territoriale du pays. Il a également fait l’éloge du soutien de la population envers les FARDC et a exhorté ces dernières à éviter tout tracas envers les civils.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages