31.2 C
Kinshasa
jeudi, septembre 19, 2024
AccueilActualitéEnvironnementNord-Kivu: le CICR apporte de l’eau potable à plus de six cents...

Nord-Kivu: le CICR apporte de l’eau potable à plus de six cents ménages déplacés

Le Nord-Kivu est actuellement en train de voir un grand soulagement grâce au travail du Comité International de la Croix-Rouge (CICR). Plus de six cents ménages déplacés, répartis sur quatre sites dans la partie nord de la commune rurale d’Oicha, ont désormais accès à de l’eau potable.

Le compte à rebours vers cette victoire a commencé il y a quelques jours seulement, avec la mise en place d’un ambitieux projet d’adduction d’eau par le CICR. Le projet vise à mettre fin à environ six mois de détresse liée à l’absence de cette ressource vitale.

Jean-Pierre Mutuli Kisubi, le président des personnes déplacées sur ces sites, a exprimé son immense soulagement et sa gratification face à ce développement. Selon lui, « Ce que le CICR est en train de faire pour nous est extraordinaire. Cette eau servira au moins plus de trois à quatre sites de déplacés qui sont implantés dans notre localité ».

Dans le prolongement de ce geste de solidarité, Kisubi a également lancé un appel au CICR pour impliquer les jeunes déplacés durant l’exécution de ces projets en tant que main-d’œuvre locale. Cette initiative non seulement garantira leur possession d’une ressource vitale, mais pourrait également offrir une opportunité d’emploi potentielle, contribuant ainsi à leur survie et à leur autonomie.

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook