30.2 C
Kinshasa
samedi, septembre 21, 2024
AccueilActualitéNon classéAppel des ménages autochtones du Sud-Kivu à soutenir les FARDC par la...

Appel des ménages autochtones du Sud-Kivu à soutenir les FARDC par la prière : le témoignage d’Espérance Binyuki, coordinatrice de l’ONG UEFA.

Le 10 mars, à l’occasion du mois des droits des femmes à Bukavu, Espérance Binyuki, Coordonnatrice de l’ONG Union pour l’Emancipation de la Femme Autochtone (UEFA), a fait un appel aux ménages autochtones du Sud-Kivu pour les encourager à soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) en priant. Selon elle, nos jours difficiles et le climat de violence actuelle au Sud-Kivu nécessite que chaque individu contribue à retrouver la paix du pays.

En plus de cet appel à prier pour la sécurité et la paix, Mme Binyuki a également souligné la contribution des femmes autochtones à la lutte pour la restauration de la paix ainsi que pour la préservation des écosystèmes. Selon elle, ces femmes se révèlent des figures de valeur, à l’invariable engagement dans le développement de la RDC.

Cet appel à la coopération et au soutien des ménages autochtones en faveur de leur pays intervient alors que la crise sécuritaire qui sévit au Sud-Kivu ne laisse que très peu de répit à la population autochtone. Ensemble, les femmes et les hommes de cette province doivent faire preuve de détermination et de solidarité vis-à-vis des FARDC pour obtenir la restauration de la paix que le pays mérite tant.

Source: RADIO OKAPI

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook