27.2 C
Kinshasa
dimanche, septembre 22, 2024
AccueilActualitéSecuritéTerritoire de Masisi: Libération de véhicules bloqués après les affrontements à Kitshanga

Territoire de Masisi: Libération de véhicules bloqués après les affrontements à Kitshanga

Les habitants de Nturo et Kitshanga dans le groupement des Bashali Mokoto, territoire de Masisi, respirent dans le soulagement, suite à la libération d’une vingtaine de véhicules qui étaient bloqués depuis une semaine dans plusieurs villes de la région. Le convoi, qui transportait des passagers et des marchandises, a pu poursuivre son voyage jusqu’à Goma le lundi 9 octobre.

Ces véhicules étaient bloqués après les affrontements qui ont éclaté tout au long du week-end entre le groupe armé surnommé « Wazalendo » et les rebelles du M23. La coordination territoriale de la société civile a annoncé la nouvelle de leur libération.

Selon M. Faustin Kasole, premier vice-président de la coordination territoriale de la société civile, la situation dans la région demeure néanmoins préoccupante. Il décrit une situation humanitaire précaire, avec des milliers de familles déplacées ayant besoin d’une assistance humanitaire urgente.

Il plaide pour une intervention rapide et significative dans la région de Kitshanga et ses environs, invoquant les conditions de vie déplorables dans lesquelles se trouvent ces familles déplacées. Il insiste sur le fait que sans une aide humanitaire immédiate, ces populations pourraient se retrouver dans une situation encore plus critique.

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook