La société civile du territoire de Gungu, dans la province du Kwilu, a exprimé son mécontentement suite à l’arrêt des travaux de réhabilitation de l’axe routier PK 600 à Kakobola le mercredi 4 octobre. Ce projet, financé par le gouvernement et pris en charge par la société AFRITEC, visait à désenclaver la région en réhabilitant 70 km de route.
Le président de la société civile de Gungu, Joachim Kusamba, a regretté que seulement 2 km de route aient été réhabilités au cours des 6 mois qu’a duré le projet. Face à cette situation, il demande à l’Office des routes de choisir une autre entreprise pour reprendre les travaux.
Kusamba a souligné l’importance de ce tronçon pour les échanges commerciaux entre Kikwit et Kahemba. Les travaux de réhabilitation de l’axe routier PK 622-Kakobola, via Gungu, lancés par le gouverneur du Kwilu le 25 juin 2023, sont à l’arrêt depuis deux mois.
Malgré nos efforts, nous n’avons pas pu obtenir de réaction de la part de la société AFRITEC. La société civile de Gungu exhorte l’Office des routes à prendre des mesures afin que les travaux reprennent, pour enfin désenclaver le territoire.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
kwilu-arret-travaux-rehabilitation-route-pk600-kakobola-actualites-298