L’AS Maniema Union a connu son premier revers de la saison ce mardi 3 octobre face à l’AC Kuya Sport. La rencontre, qui s’est déroulée au stade Tata Raphaël de Kinshasa, s’est soldée par une défaite de 0-1, mettant fin à une série de quatre victoires consécutives.
L’unique but de la partie a été inscrit par Rotula Asambakana à la 16ème minute, sur une passe de Kapela Merlin. Malgré les efforts du côté de l’AS Maniema Union, aucune égalisation ne viendra contrecarrer les buts de l’AC Kuya Sport.
Les hommes de Papy Kimoto n’ont, toutefois, pas réussi à équilibrer le match. Quant à l’AC Kuya Sport, elle aussi a connu ses ratés, incapable d’alourdir le score.
Mais malgré cette défaite, l’AS Maniema Union conserve sa place de leader du groupe B avec 12 points, devançant le DCMP qui compte 10 points et le V club avec 9 points.
La victoire a permis à Kuya de se hisser à la quatrième place, dépassant ainsi l’AS Dauphin noir et atteignant un total de 8 points.
Ce mercredi, le stade Tata Raphaël accueille le Derby kinois entre V. Club et DCMP. Le coup d’envoi sera donné à 15h30, heure locale.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
maniema-union-premiere-defaite-saison-foot-269