23.2 C
Kinshasa
vendredi, septembre 20, 2024
AccueilActualitéÉconomie"Jimmy Munganga lance la traque des prédateurs des finances publiques : la...

« Jimmy Munganga lance la traque des prédateurs des finances publiques : la lutte contre la corruption à l’ordre du jour! »

Le Président de la République et les autres chefs des corps constitués se sont engagés à respecter les recommandations contenues dans le rapport annuel.  
Le Chef de l’Etat a invité tous les acteurs à accepter l’appel de Jimmy Munganga : Des sanctions sévères et immédiates contre les prédateurs des finances publiques. Monsieur le Président a fait part de sa feuille de route pour que chaque pays noyauté dans la corruption et les hontes paie un lourd tribut.

Ce jeudi 9 mars, le Président de la Cour des comptes, Jimmy Munganga, a annoncé la traque des prédateurs des finances publiques. Il a déclaré à l’occasion de la rentrée judiciaire de la Cour des comptes que des sanctions sévères et immédiates seront appliquées à ceux qui s’illustrent dans la corruption et qui se recrutent parmi les ministres, les mandataires publics et qui s’illustrent parfois dans la passation des marchés sans respect des règles.

Le président a également déploré le retard dans la transmission de certains rapports, de la loi des finances votée et celle sur la reddition des comptes auprès de la Cour. Le rapport annuel de la Cour fait état des recommandations proposant certaines corrections et met en évidence la gravité des fautes de gestion.

Le dernier point de la cérémonie était la remise au Président de la République et aux autres chefs des corps constitués du rapport annuel des activités de la Cour pour les exercices 2020-2021. Le Président et les autres chefs des corps constitués se sont engagés à respecter les recommandations contenues dans le rapport annuel.

Le Président de la République a fait part de sa feuille de route pour que chaque pays noyauté dans la corruption et les honte paie un lourd tribut. Afin de s’assurer que cette lutte contre la corruption soit efficace, le Chef de l’Etat a invité tous les acteurs à accepter l’appel du Président de la Cour des comptes concernant les sanctions immédiates et sévères contre tout prédateur des finances publiques.

Source: RADIO OKAPI

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook