Le Nord-Kivu et l’Ituri ont récemment clos leur troisième phase d’évaluation des opérations conjointes entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les Forces de défense populaire de l’Ouganda (UPDF). Cette série de réunions s’est terminée le 28 septembre en Ouganda après deux jours de discussions stratégiques.
Le cœur de ces négociations concernait la devise de contrer les rebelles Adfariens, un groupe qui a continuellement propagé la terreur à la fois en RDC et en Ouganda. À la suite de ces pourparlers, une annonce conjointe a été faite par les généraux Kasongo Maloba et Nyembo Abdallah, respectivement commandant du secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord et du secteur opérationnel de l’Ituri, ainsi que le général Dick Olom, commandant de la division de montagne de l’armée ougandaise.
Leur déclaration commune, telle que rapportée par le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord, a confirmé unanimement la continuation des opérations conjointes, renouvelant ainsi leur engagement à contrer et à éradiquer les ADF de leurs régions respectives.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
nord-kivu-ituri-continuation-traque-rebelles-adf-fardc-updf-strategie-militaire-159