Le dénouement est en vue pour les ex-agents de la Banque Internationale pour l’Afrique au Congo (BIAC). En effet, la majeure partie de ces employés a déjà reçu leur décompte final. Plus de 80% du personnel, soit 300 personnes sur les 348 en attente, ont touché cette rémunération.
Cette nouvelle a été confirmée ce jeudi 21 septembre par la délégation syndicale de ces ex-agents. En ce qui concerne les autres employés, les 47 restants ont été divisés en deux groupes. D’une part, 19 d’entre eux attendent simplement le paiement de leur décompte final. D’autre part, le reste doit attendre en raison de leur engagement après 2016.
Au-delà du décompte des ex-agents, l’heure est à présent à l’identification des épargnants, qui vont bientôt être remboursés. Ceci est la mission de l’actionnaire ou du liquidateur de la BIAC, qui a assuré être disposé à payer les épargnants. Le processus d’identification est actuellement en cours au sein de la BIAC.
Cette nouvelle marque un grand pas dans la résolution de la situation de la BIAC, qui a vu ses activités stoppées et ses employés réduits à l’inactivité.