Jean-Jacques Ndala, natif du Kasaï en République Démocratique du Congo a été choisi par la Confédération Africaine de Football (CAF) pour arbitrer dans les matches de la CAN 2023 qui se déroulera en Côte d’Ivoire. Sa sélection parmi les 30 arbitres de l’événement majeur du football africain a été rendue publique le dimanche 17 septembre.
Sur cette liste publiée sur le site officiel de la CAF, le Maroc est le pays le plus représenté avec quatre arbitres, suivi de l’Algérie avec trois arbitres.
Jean-Jacques Ndala n’est pas étranger aux rencontres majeures de football. En mai dernier, il a officié lors de la finale aller de la Coupe de la Confédération de la CAF entre Young Africans de Tanzanie et l’Union sportive de la Medina d’Algérie. Il a été assisté par son compatriote congolais, Olivier Safari, et le sud-africain Zakele Thusi. La rencontre a eu lieu au stade Benjamin Mkapa à Dar es Salaam en Tanzanie.
Jean-Jacques Ndala apporte réellement de l’honneur à son pays, le Congo, et particulièrement à sa province natale, le Kasaï.
Pour plus d’informations sur la liste complète des arbitres sélectionnés, veuillez cliquer ici.