Parmi les activités importantes de la Croix-Rouge ressortent le renforcement des capacités, la bonne gouvernance et la lutte contre les violences basées sur le genre. Des concepts nouveaux et transversaux font leur apparition dans cette lutte humanitaire et nécessitent une adaptation permanente.
La bonne gouvernance constitue un impératif pour toute organisation ayant comme mission le service public. Elle garantit la transparence, l’intégrité et la responsabilité des acteurs pour assurer une gestion efficace et efficiente des ressources au bénéfice de la population.
La lutte contre les violences basées sur le genre est à l’avant-garde des défis auxquels l’humanité est confrontée ces dernières décennies. L’implication de la Croix-Rouge dans ce combat est plus que nécessaire et constitue un gage de son engagement à protéger les droits de tous.
Par ces actions, la Croix-Rouge ne ménage aucun effort pour améliorer la qualité de vie des populations de Maniema. Cette volonté de renforcer ses actions humanitaires, pour garantir un impact plus grand et plus bénéfique, est ce qui motive principalement l’organisation.
Cette assemblée générale ordinaire de la Croix-Rouge est un moment important pour évaluer les programmes en cours, identifier les défis et élaborer de nouvelles stratégies afin de répondre au mieux aux besoins pressants de la population de Maniema.