23 C
Kinshasa
vendredi, novembre 15, 2024

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSociétéKinshasa: Félix Tshisekedi désigné candidat de l'UNC à la présidentielle de 2023

Kinshasa: Félix Tshisekedi désigné candidat de l’UNC à la présidentielle de 2023

La reconduction de Félix Tshisekedi en tant que candidat à la présidentielle par l’Union pour la nation congolaise (UNC) fait partie des décisions importantes prises lors du dernier congrès. Selon les membres de l’UNC, ce choix a été motivé par le souci de parachever toutes les actions du programme commun conçu avec l’UDPS dans le cadre à l’avènement de la plateforme CACH (Cap pour le Changement). C’est également une décision qui vise à poursuivre « la mutualisation des efforts pour l’émergence de la RDC » dans le cadre de l’Union sacrée pour la nation.

L’UNC a par conséquent décidé d’écarter la disposition de la convention de Nairobi de 2018 entre elle-même et l’UDPS, qui prévoyait après cinq ans une alternance de candidature unique à la présidence de la République et, cas de victoire, à la Primature.

En marge de cette annonce importante, le IIIème congrès de l’UNC a renouvelé le mandat de Vital Kamerhe au poste de président national du parti. De plus, certaines dispositions du parti ont été amendées afin de les conformer aux réalités politiques actuelles du pays.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A la une Actualité RDC

Facebook