22.1 C
Kinshasa
lundi, novembre 25, 2024

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSociétéBeni: L'insalubrité refait surface suite à la suspension des travaux du Fonds...

Beni: L’insalubrité refait surface suite à la suspension des travaux du Fonds Social

Dans la ville de Beni, située en République Démocratique du Congo, l’insalubrité refait surface suite à la suspension des travaux d’assainissement du Fonds Social de la RDC (FSRDC), ont indiqué les habitants dimanche 16 juillet. Les rues et les avenues de la ville sont jonchées d’immondices et de déchets, et les caniveaux sont bouchés.

Dans le quartier Biautu, commune de Bungulu, les avenues réhabilitées il y a quelques mois par le FSRDC sont aujourd’hui dans un état d’insalubrité déplorable. Anne Company, résidente du quartier, dépeint une situation difficile pour les habitants : « Depuis que le Fonds Social a cessé ses travaux, les routes sont devenues très sales. Pendant la pluie, c’est la catastrophe, surtout dans notre quartier où il y a souvent de la boue. Il est impossible de circuler dans certaines avenues de notre quartier ».

Un autre résident, Richard Malekani, habitant le quartier Masiani, commune de Mulekera, a exprimé le sentiment que le FSRDC aurait dû prioriser certaines parties de la ville, plutôt que de déployer en même temps ses agents partout dans la ville: « Je pense qu’il y avait une mauvaise gestion des actions du FSRDC. Certaines routes ont été entretenues alors que d’autres qui étaient plus urgentes ont été négligées. Oui, certaines routes méritaient d’être entretenues, mais pour d’autres, ce n’était pas une urgence. Les travaux d’assainissement doivent être réguliers, tous les deux ou trois mois », a-t-il déclaré.

La majorité de la population de Beni plaide pour la reprise des travaux du Fonds Social. Les tentatives pour joindre les autorités politico-administratives de Beni et les responsables du FSRDC pour obtenir leur point de vue à cet égard ont été vaines.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


A la une Actualité RDC

Facebook