22.1 C
Kinshasa
lundi, novembre 25, 2024

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSociétéProvince de Kinshasa: Les candidats aux législatives prennent d'assaut les BRTC

Province de Kinshasa: Les candidats aux législatives prennent d’assaut les BRTC

Dans la capitale de la République démocratique du Congo, Kinshasa, les candidats aux élections législatives ont envahi les Bureaux de réception et traitement des candidatures (BRTC), alors que le délai de dépôt des candidatures approchait samedi 15 juillet. Cette agitation s’est faite dans les ultimes heures avant la prolongation du délai par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Dans la métropole de Lubumbashi, située dans la province du Haut-Katanga, on a observé le même rush dans les BRTC. Selon des sources locales, même après l’heure officielle de fermeture fixée à 16h30, les noms continue d’être enregistrés pour le dépôt des dossiers.

Parallèlement, au Nord-Kivu, dans la ville de Goma, un engouement sans précédent a été constaté, les candidats précédant continuellement à l’enregistrement de leurs candidatures jusqu’à la tombée de la nuit. À Beni, autre ville importante de la province du Nord-Kivu, l’activité est restée intense toute la journée.

Dans la province du Kasaï-Oriental, le bureau BRTC de Mbuji-Mayi a connu un essor significatif. Jusqu’à samedi dernier, seulement 14 dossiers avaient été déposés sur les 79 formulaires retirés avant la fermeture du bureau.

Cette déferlante de candidatures montre l’importance que revêtent ces élections législatives pour la démocratie en RDC. Elle souligne également le rôle important joué par la CENI dans l’organisation de ces élections malgré les nombreux défis.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


A la une Actualité RDC

Facebook