26.2 C
Kinshasa
dimanche, septembre 22, 2024
AccueilActualitéSociétéKasaï-Oriental : La Mise en Place d'une Commission pour Enquêter sur les...

Kasaï-Oriental : La Mise en Place d’une Commission pour Enquêter sur les Accusations de Mauvaise Gestion du Président du Bureau Provinciaux

La chambre provinciale du Kasaï-Oriental a pris la décision historique de mettre sur pied une commission d’enquête le vendredi 14 juillet. Cette commission a été mise en place pour entendre les accusations portées contre le président de leur bureau pour présumée mauvaise gestion.

Notablement, cette décision a été prise lors de discussions entre quelques élus et Mgr. Bernard-Emmanuel Kasanda, l’évêque du diocèse de Mbuji-Mayi. La commission est formée de cinq députés provinciaux et de deux experts, qui sont chargés d’interroger le président de l’organe délibérant du Kasaï-Oriental sur les griefs portés contre lui.

Plusieurs réclamations ont été évoquées, dont le mauvais fonctionnement de l’assemblée provinciale en raison d’un manque de redevabilité et de violations répétées du règlement intérieur. Le rapport sur l’audition du président de cette instance délibérante est attendu lors de la plénière de mardi prochain.

Notamment, la session extraordinaire qui a ouvert vendredi dernier s’est déroulée dans un climat apaisé, grâce à l’intervention de Mgr. Bernard Emmanuel Kasanda, qui s’est rendu à l’hémicycle suite aux tensions causées par 13 élus ayant signé un mémorandum de retrait de confiance envers le président de leur bureau.

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook