Dans la province de Kwango, village de Nselemwedi, une attaque menée par les miliciens Mobondo a été vigoureusement repoussée par les FARDC, les Forces armées de la République démocratique du Congo. Les accrochages, qui ont eu lieu il y a quelques jours, ont fait de nombreux neutralisés parmi les assaillants selon des sources locales.
Le porte-parole de la 11ème région militaire, basée à Kikwit, le lieutenant Jacques Kienge, a déclaré que ces miliciens continuent d’opérer dans plusieurs autres villages du même territoire et même dans celui de Popokabaka. Aucun chiffre précis concernant le nombre de morts n’a été donné mais il est à noter que le garde-corps d’un chef milicien connu sous le nom de Papy Kifo s’est rendu aux FARDC muni de son arme AK 12 et de sa machette.
« Nous ne maîtrisons vraiment pas l’effectif de ceux qui ont perdu la vie, c’était dans la brousse. Mais les opérations se poursuivent », a insisté le lieutenant Kienge. Il a par ailleurs affirmé que son chef, le général-major Jonas Padiri, commandant des opérations dans cette partie du pays, en appelle aux hors-la-loi pour qu’ils déposent les armes et se rendent.
L’officier militaire a également demandé aux paisibles citoyens de ne plus fuir dans la brousse, au risque d’être pris pour des miliciens. A la population, il demande d’être vigilante. Il y a quatre jours, où 13 conducteurs de taxi motos avaient été pris en otage par des miliciens Mobondo sur l’axe Kwamouth-Masiambio, dans la province de Mai-Ndombe.