La Confédération africaine de football (CAF) a révélé les groupes des éliminatoires de la Coupe du Monde pour la zone Afrique lors de son assemblée générale en Côte d’Ivoire le 13 juillet. La République Démocratique du Congo (RDC) a été placée dans le Groupe B, aux côtés du Sénégal, de la Mauritanie, du Togo, du Soudan du Sud et du Soudan.
Au total, neuf groupes de six pays chacun ont été formés. Les nations représenteront leurs groupes respectifs lors des matchs aller et retour. Les neuf premiers seront qualifiés pour la Coupe du Monde qui se déroulera aux États-Unis, au Mexique et au Canada en 2026. Les quatre meilleures équipes seront ensuite confrontées à un match intercontinental contre un représentant de la zone Asie/Océanie.
Des enjeux sont à prévoir lors de cette compétition, dans laquelle la RDC fait face à des difficultés considérables. Pour illustrer, le Sénégal est actuellement l’un des pays africains mieux cotées dans le football international, et les autres nations du Groupe B ne doivent pas être sous-estimées non plus. Pour atteindre la Coupe du Monde, la RDC devra faire preuve de compétences, d’endurance et de stratégie efficace.
Le tirage au sort de la CAF a créé un véritable suspense et une anticipation parmi les fans de football, les joueurs et les équipes concernées. Le monde du football attend maintenant avec impatience le début de la compétition. La question est de savoir qui, parmi ces nations africaines, se hissera en tête et représentera fièrement l’Afrique lors de la Coupe du Monde 2026.