28.2 C
Kinshasa
lundi, novembre 25, 2024

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSociétéA Kinshasa: Une Condamnation Mondiale du Meurtre Brutal de Chérubin Okende

A Kinshasa: Une Condamnation Mondiale du Meurtre Brutal de Chérubin Okende

Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, est en deuil. La triste nouvelle est tombée hier, le meurtre brutal de Chérubin Okende, ancien ministre des Transports et porte-parole de Ensemble pour la République, a plongé la ville et le pays dans un état de choc et de consternation. Cet acte odieux a suscité une vague de réactions à l’échelle mondiale.

La Mission de l’Organisation des Nations Unies (MONUSCO) a ainsi fermement condamné le drame sur son compte Twitter, saluant par la même occasion la décision des autorités congolaises « de tout mettre en œuvre pour trouver les coupables et rendre justice».

Par ailleurs, les Etats-Unis ont également condamnés ce geste barbare. Ils ont exhorté les autorités congolaises à faire avancer rapidement l’enquête promise sur cet acte odieux.

Outre-Atlantique, Alyson King, ambassadrice du Royaume-Uni en RDC, RCA et en république du Congo, a recommandé que ce crime fasse « objet d’une enquête immédiate et que les responsables soient traduits en justice ».

Sur le continent européen, c’est Jean Marc Chataigner, ambassadeur de l’Union Européenne auprès de la RDC, qui a souligné que « retrouver et traduire en justice les auteurs du crime est une priorité absolue ».

Tandis qu’en Italie, Alberto Petrangeli, ambassadeur de l’Italie en RDC, a plaidé pour que « pleine lumière soit faite sur ce crime affreux et que les responsables soient livrés à la justice ».

Cette tragédie soulève de nombreuses questions concernant la sécurité et le respect des droits de l’homme en République Démocratique du Congo. Un appel mondial à rendre justice à Chérubin Okende et à ses proches a résolument été lancé. La communauté internationale attend maintenant que les autorités congolaises tiennent leurs promesses.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


A la une Actualité RDC

Facebook