22.1 C
Kinshasa
lundi, novembre 25, 2024

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSociétéManiema : L'Office des routes réalise 60% des travaux prévus

Maniema : L’Office des routes réalise 60% des travaux prévus

Maniema : L’Office des routes réalise 60% des travaux prévus

L’Office des routes a réalisé 60% de ses travaux d’urgence prévus au Maniema entre novembre 2022 et janvier 2023, a révélé cette semaine une mission d’évaluation. Cette mission était composée de représentants du ministère des Travaux publics, de la société civile et de l’Office des routes.

Il s’agit de 40 kilomètres de route réhabilités sur l’axe Kindu-Kasongo et 20 autres sur l’axe Kindu-Kalima. Sur l’axe Kasongo-Samba-Mulowe, l’Office a construit un pont en béton armé de 15 mètres et a achevé les réparations sur un tronçon de 17 kilomètres entre Wamaza et Salamabila.

Le directeur provincial de l’Office des routes, Mango Diekese, a énuméré les défis rencontrés lors de la réalisation de ces travaux. Il cite les fortes pluies tombées pendant trois mois, les problèmes récurrents liés à l’âge de leur matériel et les fluctuations du taux de change sur le marché. Il a également mentionné le manque de pièces de rechange à Kindu.

Diekese a demandé aux autorités de fournir à l’entreprise étatique de nouveaux équipements pour remplacer le matériel usé. Selon lui, l’ancien matériel est vétuste et engendre des coûts supplémentaires.

Le ministre des Travaux publics, Jean-Baptiste Omandji, a salué le travail réalisé par l’Office des routes. Toutefois, il recommande de corriger les dégâts causés par les eaux de pluie. Il a souligné que certaines sections de la route ont commencé à se dégrader à nouveau en raison des fortes pluies.

« J’invite l’Office des routes à continuer les retouches afin de rendre ces routes praticables », a déclaré le ministre Omandji.

maniema-infrastructure-et-travaux-publics

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


A la une Actualité RDC

Facebook