27.2 C
Kinshasa
dimanche, septembre 22, 2024
AccueilActualitéSociétéBandundu : L'identification des pilotes de moto s'amorce

Bandundu : L’identification des pilotes de moto s’amorce

Kwilu: Identification des Motocyclistes dans la Ville de Bandundu pour Renforcer la Sécurité

La police a entrepris, le lundi 10 juillet, l’identification des motocyclistes membres de l’Association des Chauffeurs et Motocyclistes du Kwilu (ACMK) travaillant dans la ville de Bandundu en tant que taximan. Durant cette opération, chaque motard se voit attribuer une carte de membre et une chasuble portant un numéro unique. Plus de 500 chasubles ont été fournies par la police pour être distribuées aux motocyclistes. Ces équipement ont été offert par l’Union des Ressortissants de Bandundu (UREBAND).

Selon son président, Éric Kinzambi, cette initiative vise à lutter contre l’insécurité causée par des criminels à moto qui commettent plusieurs délits dans la ville. Il conseille à la populace de désormais identifier le taximan moto qui les transporte. En cas de problème, le motard peut être retracé grâce au numéro sur sa chasuble. Il appelle les motards à se concentrer sur la sécurité de la ville.

La cérémonie de lancement de cette opération a eu lieu à l’esplanade du commissariat provincial de la police, en présence de la maire adjointe de la ville de Bandundu. Durant cette cérémonie, le commissaire provincial de la police du Kwilu, le général Kanold Kamana, a déclaré que cette identification permettra aux motocyclistes de Bandundu d’être bien organisés, facilitant ainsi à la police son travail d’assurer la sécurité de la population et de ses biens.

Cette opération d’identification des motards se terminera le 20 juillet en cours.

Slug: kwilu-identification-des-motocyclistes-bandundu-securite

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook