28.2 C
Kinshasa
lundi, novembre 25, 2024

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSecuritéL'ambassadeur de France approuve les processus de cantonnement et de désarmement du...

L’ambassadeur de France approuve les processus de cantonnement et de désarmement du M23 conformément aux résolutions de Nairobi et de Luanda

Kinshasa: L’ambassadeur de France en RDC souligne l’importance des prescrits de Luanda et Nairobi

L’ambassadeur de France en République démocratique du Congo (RDC), Bruno Aubert, a donné un aperçu de la position de la France concernant la situation en RDC. Le 10 juillet, il a affirmé que la mise en œuvre des accords de Luanda et de Nairobi sont une « priorité absolue » pour la France. Il a tenu ces propos lors d’une audience accordée par le vice-Premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba.

M. Aubert a salué la forte mobilisation diplomatique en cours en ce qui concerne la situation en RDC. Notre pays, la France, apporte son soutien total à cette mobilisation et maintient sa coopération militaire avec la RDC. Il a déclaré : « Nous avons une coopération militaire de défense importante qui va certainement se développer dans de nouveaux domaines. »

L’ambassadeur a insisté sur l’importance de la mise en œuvre des accords de Luanda et de Nairobi. Ces accords sont vus comme une feuille de route pour toute action visant à résoudre la situation en RDC. Une réunion aura lieu à Goma, à laquelle le vice-Premier ministre assistera.

Bruno Aubert termine sur une note positive, se réjouissant de la grande mobilisation diplomatique observée au cours des dernières semaines. Il exhorte tous les acteurs à travailler ensemble afin de rendre le processus de pré-cantonnement plus tangible, visible et immédiat. Enfin, il annonce que la France a été invitée à participer à la rencontre de Goma en tant qu’observateur.

kinshasa-ambassadeur-france-rdc-luanda-nairobi

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


A la une Actualité RDC

Facebook