31.8 C
Kinshasa
lundi, novembre 25, 2024

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSociétéLa République Démocratique du Congo : Une Revendication pour le Rétablissement des...

La République Démocratique du Congo : Une Revendication pour le Rétablissement des Dommages Subis par les Victimes des Guerres Armées

Kinshasa: L’ANVC appelle à l’indemnisation des victimes de violences
Les temps sont durs pour les victimes de violences en République Démocratique du Congo, particulièrement celles découlant des conflits armés. L’Association Nationale des Victimes du Congo (ANVC) a lancé un appel pressant en direction des dirigeants du Fonds National des Réparations des Victimes des Violences Sexuelles et autres Crimes Graves (FONAREV).

Selon le président de l’ANVC, Mhyrand Mulumba, leur travail ne fait que commencer. A cet effet, il a insisté sur le fait que les activités de ce fonds doivent se focaliser sur les indemnisations des victimes des conflits armés. Mulumba souligne également que le mandat du FONAREV est une réalisation majeure dans la lutte en faveur des victimes à travers le pays.

Mulumba a exprimé une vive émotion lorsqu’il a déclaré : « Nous attendons tous dans un avenir proche que chaque personne ayant subi un préjudice soit indemnisée proportionnellement à ce qu’elle a subi. » Cette déclaration accroît la pression sur les dirigeants du FONAREV pour qu’ils remplissent leur mission avec diligence et sérieux.

En outre, le président de l’ANVC a encouragé les dirigeants du FONAREV à gagner la confiance du Chef de l’Etat et des victimes éparpillées sur tout le territoire national. L’ANVC, basée à Kananga, dans la province du Kasaï-Central, est au premier plan du combat pour la justice des victimes de la violence, dont beaucoup ont perdu la vie dans le contexte du conflit entre les forces de l’ordre et les miliciens Kamuina Nsapu.

kinshasa-anvc-appelle-a-indemnisation-des-victimes-de-violences

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


A la une Actualité RDC

Facebook