30.5 C
Kinshasa
samedi, novembre 16, 2024

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSecuritéBeni : L'ultimatum de 48 heures qui secoue le marché de Beni-Kilokwa

Beni : L’ultimatum de 48 heures qui secoue le marché de Beni-Kilokwa

Dans un mouvement déterminé pour instaurer l’ordre à Beni, situé dans la troublée province du Nord-Kivu en République Démocratique du Congo, le maire a lancé un avertissement clair et pressant. Les propriétaires d’établissements commerciaux divers doivent, sous peine d’encourir de sévères sanctions, se conformer à une obligation d’enregistrement auprès de la mairie. L’homme fort à la barre, le commissaire supérieur principal Jacob Nyofondo Tekod’al, n’a pas mâché ses mots : les certificats de propriété foncière acquis sur des espaces publics n’auront pas la moindre valeur si le processus de régularisation n’est pas respecté.

Pour quels motifs un tel ultimatum ? Alors que la ville cherche désespérément à s’extraire du marasme administratif et sécuritaire qui la paralyse, cette stratégie ambitieuse pourrait bien être le coup de pied salutaire dont elle a besoin. En imposant une régulation précise de l’utilisation des espaces publics, les officiels espèrent non seulement instaurer une harmonie urbaine, mais également contrecarrer toute forme de désordre qui pourrait menacer la stabilité de la région.

Mais au-delà du simple enregistrement, quels enjeux majeurs ces mesures pourraient-elles exacerber ? Les commerçants, préoccupés par la validité de leurs droits et les contraintes qu’impose cette nouvelle politique, devront naviguer à travers ce redoutable défi légal.

Conscient des tensions accrues et de l’impact potentiel sur l’économie locale, Tekod’al espère que cette initiative non seulement clarifiera les actes de propriété mais renforcera aussi la responsabilité juridico-administrative à Beni. Non seulement pour prévenir les conflits, mais aussi pour garantir un avenir plus sûr aux affaires dans une ville qui aspire à la paix.

Source: radiookapi.net

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A la une Actualité RDC

Facebook