Des centaines de familles, vivant aux alentours de la prison centrale de Munzenze à Goma, sont invitées à quitter leurs foyers dans les trois blocs pour laisser place à la société Bridging Business Association (B.B.A, « Association d’entreprises relais »). Cette décision a été communiquée au public le mercredi 7 juin dans un communiqué émanant du porte-parole du gouverneur, le lieutenant-colonel Guillaume Ndjike Kaiko.
Selon le gouverneur de province, le général Constant Ndima Kongbwa, ce déménagement fait suite à un accord signé entre le gouvernement et la société S.B.B pour la construction d’une prison moderne à la délocalisation de la prison de Munzenze vers Sake. Au moins 7 hectares alentours de ladite prison seront ainsi dédiés à cette entreprise privée.
Les habitants concernés sont ainsi appelés à prendre « toutes les dispositions utiles » à leur endroit pour libérer les lieux avant que des mesures coercitives ne leur soient appliquées. Reste à déterminer où ces nombreuses familles seront relocalisées, sujet qui n’a pas été abordé par l’autorité.