27.2 C
Kinshasa
dimanche, septembre 22, 2024
AccueilActualitéSociétéleurs maisons Goma : Les riverains de la prison de Munzenze confrontés à...

leurs maisons Goma : Les riverains de la prison de Munzenze confrontés à l’évacuation forcée de leurs domiciles

Des centaines de familles, vivant aux alentours de la prison centrale de Munzenze à Goma, sont invitées à quitter leurs foyers dans les trois blocs pour laisser place à la société Bridging Business Association (B.B.A, « Association d’entreprises relais »). Cette décision a été communiquée au public le mercredi 7 juin dans un communiqué émanant du porte-parole du gouverneur, le lieutenant-colonel Guillaume Ndjike Kaiko.

Selon le gouverneur de province, le général Constant Ndima Kongbwa, ce déménagement fait suite à un accord signé entre le gouvernement et la société S.B.B pour la construction d’une prison moderne à la délocalisation de la prison de Munzenze vers Sake. Au moins 7 hectares alentours de ladite prison seront ainsi dédiés à cette entreprise privée.

Les habitants concernés sont ainsi appelés à prendre « toutes les dispositions utiles » à leur endroit pour libérer les lieux avant que des mesures coercitives ne leur soient appliquées. Reste à déterminer où ces nombreuses familles seront relocalisées, sujet qui n’a pas été abordé par l’autorité.

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook