27.2 C
Kinshasa
dimanche, septembre 22, 2024
AccueilActualitéSociétéKisangani : Cinquante-et-un véhicules appréhendés au cours de l'Opération "Pas de voiture...

Kisangani : Cinquante-et-un véhicules appréhendés au cours de l’Opération « Pas de voiture sans plaque d’immatriculation » dans la Province de Tshopo.

Plus de cinquante véhicules ont été interceptés et confisqués à la fourrière, ce lundi 6 juin, suite au lancement de l’opération dénommée « Zéro véhicule sans plaque d’immatriculation en circulation dans la ville de Kisangani » (Tshopo). Dirigée par la 31e région militaire, cette action est fondée sur l’arrêté de Mme la gouverneure de province du 28 avril, interdisant non seulement la circulation des engins sans plaque mais aussi ceux à vitres fumées.

L’objectif de cette opération, selon le service des renseignements militaire, est de lutter contre le crime et la criminalité dans la ville de Kisangani. Aussi, le général major Timothée Mujinga a été instruit par cette dernière afin qu’un respect scrupuleux des règles soit appliqué.

De plus, les informations fournies par les agents des Renseignements militaires indiquent que le retrait des engins confisqués est conditionné par le paiement de la plaque d’immatriculation à la Direction générale des Impôts (DGI). « Une fois ce document présenté, le propriétaire signe le procès-verbal de retrait et reprend immédiatement possession de son véhicule. Il n’est exigé aucune pénalité supplémentaire » ont-ils mentionné.

Les autorités ont assuré que cette mesure sera appliquée jusqu’à lorsque la circulation des véhicules sans plaque ni vitres fumées ne sera plus constatée dans la ville de Kisangani.

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook