27.2 C
Kinshasa
dimanche, septembre 22, 2024
AccueilActualitéSecuritéLes Enfants des FARDC Séparés des Recrues par la MONUSCO à Beni

Les Enfants des FARDC Séparés des Recrues par la MONUSCO à Beni

Mercredi 7 juin, la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo (MONUSCO) a procédé à la séparation de neuf enfants âgés de 14 à 17 ans des recrues des Forces Armées de la RDC (FARDC) à Beni, dans le Nord-Kivu. Dans le cadre de cette opération, une séance de détection et de identification des enfants s’est tenue au camp militaire de Mambango, situé à quelques dizaines de kilomètres de la ville de Beni.

Bernard Okanda, membre de la section de protection de l’enfant de la MONUSCO-Beni, a déclaré : « Ces enfants seront prochainement transférés dans leur foyer. Ceci étant dit, nous nous assurons de les référer à l’UNICEF afin d’en assurer un soutien adéquat ».

Le colonel Faustin Ndakala, directeur chargé de l’information, sélection et orientation à la 34ème région militaire des FARDC, a de son côté déclaré : « Nous nous assurons de toujours respecter les engagements du gouvernement congolais et ceux des FARDC en ce qui concerne l’interdiction de recruter des enfants au sein de l’armée. Cette journée est à ce titre une preuve vivante de ce respect ».

Depuis novembre 2020, ce sont pas moins de 630 enfants qui auraient été séparés des recrues des FARDC par la MONUSCO, en collaboration avec cette dernière.

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook