27.2 C
Kinshasa
dimanche, septembre 22, 2024
AccueilActualitéSantéAccouchement à prix réduit à Kinshasa: majorité des structures sanitaires opérationnelles selon...

Accouchement à prix réduit à Kinshasa: majorité des structures sanitaires opérationnelles selon Ministère de la Santé

Mercredi 24 mai, le Vice-ministre de la Santé, Serge Emmanuel Holenn, a annonçé que le Programme national de gratuité des soins de la mère et de l’accouchement sera bientôt lancé, les trois quarts des structures sanitaires y afférentes étant enfin prêtes. M. Holenn, qui a réalisé une série de visites des établissements sanitaires de la ville de Kinshasa, était très satisfait des travaux de construction en cours dans un nouvel établissement prêt à accueillir les femmes enceintes, situé à l’hôpital général de Kinshasa, anciennement connu sous le nom de Mama Yemo.

« Je pense que, si on attend qu’elle soit prête à 100%, on ne commencera pas. Il faut commencer et, au cours du processus, on va améliorer. Il y a des infrastructures qui demandent encore une petite mise à niveau, mais dans les trois quarts des centres que nous avons visités, je pense qu’on peut lancer le programme et accompagner cette vision très rapidement », a expliqué le vice-ministre. Cette tournée avait pour objectif de vérifier le travail qui a été effectué et d’écouter les besoins des patients.

Le PDG s’est rendu à l’hôpital provincial de Kinshasa où il était impressionné de voir le grand chantier qui, d’ici quelques mois, pourra ouvrir ses portes pour accueillir des patients. Il est donc clair que le projet pilote peut être lancé très rapidement. Cette annonce est donc des plus encourageantes et une nouvelle fois, le Ministère de la Santé démontre qu’il reste à l’écoute des attentes des populations.

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook