27.2 C
Kinshasa
dimanche, septembre 22, 2024
AccueilActualitéSociétéKinshasa : L'Université catholique fait la promotion de l'élimination responsable des déchets...

Kinshasa : L’Université catholique fait la promotion de l’élimination responsable des déchets électroniques et électriques

La Faculté des Communications Sociales de l’Université Catholique du Congo (UCC) a entamé mercredi 24 mai à Kinshasa, une table ronde de trois jours pour aborder le thème de « La gestion des déchets électroniques, électriques et informatiques en RDC. Défis et enjeux pour un développement durable ». Le doyen de la Faculté, l’abbé Paul Nzinga, a mis en lumière le danger des déchets électroniques et électriques en soulignant que  « le téléphone, l’ordinateur, le congélateur ou encore le réfrigérateur possèdent une multitude de composantes toxiques au moment de leur mise à la poubelle, et devraient donc être déposés dans les centres adaptés ».

La table ronde, qui est la 5e du genre organisée par la Faculté des Communications Sociales, permettra de réfléchir et formuler des recommandations pour les différentes parties prenantes du pays, et mettre en place des politiques claires et des lois adéquates sur la question. L’abbé Paul Nzinga a insisté sur la nécessité que cette politique commence dès le niveau communal et de sensibiliser les citoyens sur le sujet.

Cette initiative donne à réfléchir sur les enjeux de la gestion des déchets et urge les différentes entités à encourager des mesures destinées à protéger l’environnement et à permettre une croissance durable.

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook