29.2 C
Kinshasa
dimanche, septembre 22, 2024
AccueilActualitéSociétéKinshasa : Les manifestants persistrent face à la CENI sous la défiance...

Kinshasa : Les manifestants persistrent face à la CENI sous la défiance du VP Gouvernemental

L’opposition confirme ce jeudi 25 mai sa présence devant le siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) sur le Boulevard du 30 juin à Kinshasa. Ce sit-in a pour objectif de protester contre le processus électoral actuel considéré par elle « chaotique », selon Delly Sessanga, président de Envol et l’un des quatre leaders de l’opposition, organisateurs de ce mouvement.

Cependant, le vice-gouverneur de Kinshasa, Gecoco Mulumba, n’a pas autorisé cette initiative. Dans une correspondance adressée aux organisateurs mardi 23 mai, il a déclaré que le site choisi par l’opposition se trouvait parmi les zones neutres et qualifié la décision d’interdiction d’une « grosse blague ». Mais, il a donné l’opportunité aux organisateurs du sit-in de former une délégation de pas plus de dix personnes afin de soumettre à la CENI des doléances et des observations sur le processus électoral.

Ce sit-in à Kinshasa afin de protester contre le processus électoral actuel, démontre l’engagement ferme de l’opposition pour le changement et la défense des droits et devoirs des citoyens.

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook