23.2 C
Kinshasa
vendredi, septembre 20, 2024
AccueilActualitéSecuritéMassacre à Salapamba : 10 morts lors d'une incursion de Mobondo

Massacre à Salapamba : 10 morts lors d’une incursion de Mobondo

Des affrontements violents mardi 16 mai dans le village Salapamba du territoire de Bagata, dans la province du Kwilu, ont fait plus de 10 morts. Le colonel Camille Atungale, porte-parole et chargé de communication de la police nationale congolaise dans le Kwilu, a indiqué que c’étaient les assaillants du groupe Mobondo qui étaient les principales victimes. La police a par ailleurs pu capturer six des assaillants.

Le commissaire provincial de la police du Kwilu, Canold Kamana, a déclaré qu’une opération d’encerclement de ces assaillants réfugiés entre quatre provinces – Mai-Ndombe, Kwilu, Kwango et Kinshasa – était nécessaire afin d’enrayer ce phénomène Mobondo.

D’après le témoignage du colonel Camille Atungale, les affrontements violents à Salapamba ont engendré la panique totale et causé la mort de plus de 10 personnes du côté des assaillants. La police a capturé, pour sa part, six des assaillants. Le commissaire Canold Kamana a déclaré qu’une opération d’encerclement de l’intersection entre les provinces citées était la meilleure solution pour neutraliser le groupe Mobondo.

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook